Premier degré

 

Le premier degré commun s’achève par l’obtention du CE1D.

Si votre enfant n’obtient pas le CE1D en fin de 2e commune, il sera orienté vers une 2e complémentaire s’il n’a pas fait 3 ans dans le premier degré.

1e commune | 2eme commune | 2eme complémentaire

Si votre enfant n’obtient pas le CEB en fin de primaire, il sera inscrit en 1ère différenciée. L’objectif est de passer le CEB à nouveau en fin d’année.

1ere & 2eme différenciée

Deuxième degré

Une fois le CE1D en poche, votre enfant peut continuer sa scolarité dans l’enseignement général.

3eme et 4e générale

Troisième degré

Le troisième degré s’achève avec l’obtention du Certificat d’Etudes Secondaires Supérieures (CESS) … et beaucoup d’émotion !

Le 3e degré général est accessible aussi bien aux élèves qui terminent avec fruit une 4e générale ou technique de transition qu’à ceux qui sortent d’une 4e technique de qualification moyennant l’avis favorable du conseil d’admission.

5eme et 6eme générale

Au sortir des humanités, les élèves sont prêts à aborder des études supérieures orientées vers la communication visuelle ou les arts graphiques (communication, infographie, e-commerce, ingénieur du son, cinéma, marketing…) mais aussi vers tout autre type d’études supérieures, le volume important de cours généraux permettant facilement cet accès.

5eme et 6eme technique de transition